Recherche :

23 juin 2013

Fin Juin

Pour les émissions récentes je vais utiliser le podcast du site officiel.
Je vous mets aussi, pour ces nouvelles émissions, le lien de téléchargement du mp3 en dessous du player de podcast. J'espère que ça vous sera plus pratique et surtout qu'ils ne les effaceront pas (ce qu'ils m'ont confirmé par Facebook).
Mettez à jour votre Shockwave Flash si jamais ça ne se lance pas :
http://get.adobe.com/fr/shockwave/

Ce week-end : quelques premiers essais chez l'hébergeur 1fichier.com qui devrait vous plaire car il a moins de contraintes.

Pour les émissions plus anciennes, je continue à en ajouter régulièrement, les archives représentent déjà prés de 19 Go et + 450 émissions !

6 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce partage :)
    Au fait concernant la restriction de téléchargement de l'hébergeur Ul.
    Il y a peut être une petite solution, il suffit de changer l'adresse IP de votre box. Exemple sur une box orange allez sur http://192.168.1.1 vous faites votre mot de passe puis dans l'onglet livebox et internet cliquer tout simplement sur relancer la connexion ça prend quelque seconde et vous pouvez logiquement re-télecharger sans attendre !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore essayé mais si ça marche merci beaucoup pour l'astuce. :)

      Supprimer
  2. Merci pour cet archivage (unique !).

    Serait-il possible de garder, à l'avenir, le même format de nom de fichier que sur le site de téléchargement AdoFm, par exemple :
    mp3_732_Toute_La_Verite_Mario_Beauregard_Le_Pouvoir_de_la_Conscience.mp3
    Et conserver ainsi le numéro de l'émission. Cela permet un affichage pratique dans un gestionnaire de fichiers, et de se rendre compte assez rapidement s'il manque un épisode.

    Pour l'hébergement des fichiers, il est préférable, à terme, de décentraliser le stockage par du P2P et en l'occurrence utiliser le format torrent très rapide s'il existe plusieurs sources ("seed" 100% du fichier chez quelqu'un qui partage) car les fichiers sont stockés chez chacun d'entre nous. Il ne faut pas avoir peur du Peer 2 Peer c'est légale du moment que les fichiers partagés sont libres de diffusion.
    Explication :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/BitTorrent_(protocole)

    Encore merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolé mais les numéros des émissions ne se suivent pas c'est pour ça que je ne les utilise pas, il induit en erreur, on ne peut pas les utiliser pour être certain d'avoir toutes les émissions. L'équipe qui s'occupe de ça, en amont, fait régulièrement des "trous" ou bien ce sont des émissions qui ne sont pas mis en podcast par choix de leur part...

      Merci pour tes conseils. Je n'ai pas choisi d'utiliser de P2P car il nécessite un logiciel et les auditeurs de tout age ne savent pas forcément comment faire. De plus en France l'Hadopi juge (à tord bien sur) par défaut que les fichiers échangés en P2P sont illégaux...
      Mais libre à chacun de partager les émissions sur ces réseaux je pense, néanmoins l'équipe de Bob semble préférer que vous utilisiez leur site avec les podcasts : http://www.bob-toutelaverite.fr

      Supprimer
    2. Merci, pour la réponse rapide j'étais en train d'écrire la remarque qui suit cette réponse.

      Pour répondre rapidement, bien qu'effectivement 98% des fichiers transitant par le P2P sont illégaux il est injuste de dire "par défaut" (c'est un raccourci dommageable) pour un protocole de partage légal à la base ; par exemple, la PNL (programmation neurolinguistique) fut conceptualisée à l'origine par Grinder linguiste et Bandler psychologue pour être utilisée dans l'aide aux personnes par le biais de thérapies brèves. Or comme cette technique est efficace, elle est en majorité utilisée dans la vente, et est enseignée dans les écoles de commerce.
      Si le P2P n'existait pas, je n'aurais pas pu me documenter autant et avoir une connaissance exhaustive sur les divers sujets qui m'intéressent. Il y a quelque mois, un site archivant comme vous des vidéos sur des sujets similaires a été piraté et les administrateurs du site ont annoncé sur leur page d'accueil qu'ils avaient perdu quelque centaine de gigas de documentaires collectés au fil des années. Cela ne peux pas arriver aux gens qui partage en P2P, la source est démultipliée, il faudrait que chaque ordinateur comportant le fichier entier soit piraté. Un ami organisant des rencontres OVS avec débat se fournissait exclusivement sur ce site parce qu'il fait partie "des auditeurs de tout âge qui ne savent pas forcément comment faire" comme vous dites et vous avez raison. Je lui ai expliqué comment mettre un plug-in dans Firefox pour télécharger sur YouTube les émissions qu'il comptait diffuser au cas ou les vidéos disparaissent d'internet.
      Il est important pour conserver notre libre arbitre de pouvoir se documenter aussi par le biais de sources diverses autres qu'officielles (adoFm est la deuxième radio en France avec radio Ici&mainteant à diffuser des émissions sur des sujets "très particuliers" mais qui intéresse beaucoup de monde voir le taux d'audience).

      Il est important, dis-je, pour conserver notre libre arbitre, de faire de l'éducation élémentaire sur l'utilisation des moyens de partage décentralisé.

      Ce n'est plus compliqué. C'est facile et cela prends 5mn a mettre en place. Les outils se sont simplifiés et optimisés ; et en 2013, il assez simple de mettre en place ces fameux outils et particulièrement le partage de fichiers Bitorrent.

      Juste une petite remarque dans le classement par
      thème.

      Les sujets qui m'intéressent particulièrement en ce moment, sont ceux traitant de la réincarnation. Or si je m'intéresse à ce sujet c'est parce que j'ai validé le fait que la conscience n'est pas produite par le cerveau. J'ai forgé cette opinion en me documentant pendant plusieurs années sur les expériences de mort imminentes. Si la conscience persiste après la mort du corps, il est légitime d'envisager qu'elle puisse se retrouver dans un corps naissant plus tard. De plus, la majorité des gens sur la terre ont dans leurs traditions ou cultures le principe de réincarnation, des philosophes grecques (Platon par exemple) ont conceptualisé cette possibilité, c'est une idée qui n'est pas neuve.

      Classer la Réincarnation avec Entités me semble inapproprié, elle irait mieux avec NDE EMI ou médium passeur d'âme, ou encore une rubrique pour elle seule.
      Et Entités avec hantise fantôme par exemple.

      Enfin bon, je chipote, c'est déjà bien que quelqu'un ait pris l'initiative d'avoir fait ce blog.

      Merci et pardon si cette remarque vous semble inappropriée.

      Supprimer
    3. Merci pour vos remarques.
      Je pense avoir fait le ménage dans la Réincarnation et Entités : Les vies antérieures et réincarnation sont avec les EMI NDE.
      Les entités sont parties rejoindre les hantises et fantômes. :)
      Ce n'est pas évident vu la quantité et les sujets qui parfois se chevauchent de trouver le bon classement du premier coup.
      N'hésitez pas à signaler ce genre de choses.

      Pour le P2P hadopi, les logiciels libres etc... vous parlez à un convaincu, c'est juste que ce n'est pas pratique pour moi car il y a beaucoup de fichiers. Je ne peux les perdre tous, car j'ai tout en multiple sauvegardes sur mes HD, clefs USB et DVD-R. En plus de l'hébergement, bien que celui ci efface les fichiers partagés si jamais ils ne sont pas téléchargés pendant plusieurs mois.

      Supprimer